Rechercher dans ce site

Accueil

L’Association a 23 ans déjà ! Bienvenue aux nouveaux membres !

Le C.A. 2017-2018 de l’Association vous souhaite la bienvenue !

Christiane, Luc, Odette, Ginette, Roland, Gilles

C’est avec grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site, et nous vous invitons à l’explorer régulièrement. Cliquer sur chacun des onglets afin de mieux nous connaître et de voir ce que l’Association, VOTRE association, a à vous offrir ! Et on espère vous voir à l’une ou l’autre de nos activités. 

Vous avez une question, une suggestion, un article, une information à publier sur le site ou à transmettre aux membres ? N’hésitez pas à communiquer avec un membre du conseil d’administration en cliquant sur Nous joindre.


DONS de LIVRES

L’Association des personnes retraitées du Cégep de Sainte-Foy recueille vos dons en volumes, revues et autres imprimés afin de tenir une Foire du Livre. Cette activité bénéfice se tiendra en octobre 2017.

Depuis de nombreuses années, la Foire du Livre d’octobre est une activité bénévole de l’Association des personnes retraitées. En plus de permettre aux étudiants d’acheter des volumes à bas coût, les sommes recueillies sont versées intégralement aux étudiants sous forme de bourses annuelles d’étude et d’une contribution au budget de soutien aux étudiants en difficultés financières par le biais du Fonds de dépannage. Depuis quelques années, nous remettons aussi des livres au mouvement Libérez les livres : le Cégep de Sainte-Foy étant devenu un point de partage officiel de ce mouvement mondial qui consiste à donner un livre et/ou en adopter un, le lire et le remettre en circulation. La fondation Paul-Gérin-Lajoie et la Fondation Signes d’Espoir prennent le reste des livres invendus.

Nous vous invitons à déposer vos dons dans la boite fermée et identifiée à cette fin qui se trouve à droite de la vitrine de la bibliothèque et près d’un accès à la mezzanine de la cafétéria du Cégep de Sainte-Foy, 2410 chemin Sainte-Foy.

Pour plus d’information ou pour la remise d’une quantité importante de volumes, contacter M. Jacques TREMBLAY par courriel.

 Nous vous remercions bien sincèrement pour votre contribution.


Vers le haut