Le goût d'entreprendre, ça se partage!

Mots de nos Ambassadeurs, membres du conseil d'administration (CA) du Club Entrepreneuriat Sainte-Foy

Xavier Marcoux, Justine Sanak, Vincent Francoeur- Lévesque, Julie Malo, Claudia Duval, Gla Marcel junior Kouassi, Raphaël Plante, Étienne Ghislain Dominique Gillard

Afin de motiver les étudiants à éveiller leur fibre entrepreneuriale, le Club Entrepreneuriat Sainte-Foy, nouvellement établi au Cégep depuis deux ans, est fier de présenter aux jeunes des idées stimulantes pour élargir leurs horizons en entrepreneuriat. Conférences, soirées réseautages, visites d’entreprises, de même que participation à un Colloque passionnant à Drummondville sont quelques-unes des activités proposées par notre Club afin de stimuler la relève de jeunes entrepreneurs. Toujours à l’écoute de nouvelles idées et à la recherche de nouveaux membres, le Club est heureux de transmettre sa passion aux citoyens de demain. De nouvelles occasions, de la motivation au maximum, mais surtout un Club stimulant et passionné, qui veut offrir le meilleur aux étudiants en tant qu’ambassadeur de l’entrepreneuriat au Cégep de Sainte-Foy. Du plaisir à outrance et du feu dans les veines !

Mot de Justine Sanak, Présidente du Club

Depuis mon jeune âge, j’ai su que j’étais destinée au monde de l’administration. Curieuse d’en apprendre toujours davantage, j’ai décidé de m’impliquer dans le Club Entrepreneuriat Sainte-Foy.  Nous sommes le reflet de nos expériences et mon but premier comme présidente du Club est de faire participer le plus grand nombre d’étudiants du Cégep à des activités qui les prépareront à devenir la relève de demain. Représenter le Club Entrepreneuriat Sainte-Foy pour moi veut dire : « aider les étudiants à se découvrir, leur faire vivre diverses expériences entrepreneuriales stimulantes qui les amèneront à étendre leurs horizons pour que leurs rêves deviennent réalité ».

 

 

 


Provoquer l'étincelle entrepreneuriale

Mettre au monde une nouvelle génération d'entrepreneurs

Quelque 250 étudiants
participeront au projet
d’ici 2017

Année scolaire 2014-2015

  • Environ 45 étudiants du programme
    Techniques de comptabilité et de gestion

Année scolaire 2015-2016

  • Environ 45 étudiants du programme
    Techniques de comptabilité et de gestion
  • Environ 50 étudiants du programme
    Gestion commerciale

Année scolaire 2016-2017

  • Environ 45 étudiants du programme
    Techniques de comptabilité et de gestion
  • Environ 50 étudiants du programme
    Gestion commerciale
  • Possibilité d’ouvrir l’accès au projet
    à un plus grand nombre d’étudiants